Nos ateliers
Renforcez l’efficacité de votre équipe de vente
Ecole Club Migros Rue de Genève 33, LausanneNous aborderons ensemble les méthodes pour renforcer la cohésion et canaliser vos vendeurs sur l’essentiel : Le client ! Vous découvrirez comment les responsabiliser individuellement et collectivement pour développer l’entraide et la solidarité au sein des équipes. Inscrivez-vous maintenant pour booster vos ventes en appliquant les techniques de pilotage et de motivation d’équipe gagnantes ! …
Comment augmenter les ventes grâce au cross-selling
Ecole Club Migros Rue de Genève 33, LausanneComment augmenter les ventes ? Bien maîtriser le Cross-selling Vous êtes commerçants et souhaitez optimiser votre chiffre d’affaire, renforcer votre offre produits et/ou services pour satisfaire des besoins de vos clients, et ainsi optimiser leur expérience dans votre point de vente… nous aborderons ensemble les techniques du cross-selling et des ventes additionnelles, du category management, du …
La vente, ma passion
Ecole Club Migros Rue de Genève 33, LausanneComprendre la psychologie du client, connaître le processus de vente et comment l’adapter en fonction du client pour répondre à ses besoins et augmenter votre productivité et la satisfaction client. Après ce cours, vous serez en mesure de : Utiliser efficacement les techniques de ventes de manière personnalisée pour comprendre le besoin du client et …
Boutique, foire ou salon : tout commence par un regard
Ecole Club Migros Rue de Genève 33, LausanneParticiper à une foire, exposer dans un salon ou tenir un stand sur un marché représente un investissement couteux. C’est l’occasion d’être visible d’un large public et d’établir de nouveaux contacts et d’augmenter son chiffre d’affaires. A condition de consacrer son temps à l’essentiel : le Client. Or nous avons tous observés des personnes trop …
Le merchandising pour les initiés
Ecole Club Migros Rue de Genève 33, LausanneMettre à profit les principes spécifiques du Merchandising afin d’augmenter vos ventes. Objectif : Mettre le Merchandising en application pour augmenter vos profits. Théâtralisez votre point de vente afin de créer une ambiance commerciale favorisant l’achatspontané. Tirer le meilleur profit des principaux axes du flux de circulation afin d’augmenterl’impact émotionnel de vos clients pour favoriser …
La vente émotionnelle et le storytelling de produit
Ecole Club Migros Rue de Genève 33, LausanneCessez de vendre, faites acheter Comprendre les caractéristiques des différents profils émotionnels, donner vie au produit en l’associant aux souhaits du client, le fidéliser en lui faisant vivre une expérience sur mesure dont il se souviendra, c’est l’art de la vente émotionnelle et du storytelling de produit. Nous aborderons ensemble les dernières découvertes des neurosciences …
Votre comportement, la différence qui change tout
Ecole Club Migros Rue de Genève 33, LausanneComprendre son propre comportement et ses composantes ( communication, affirmation de soi, gestion des conflits et du stress), afin de l’adapter en fonction des différentes situations du quotidien. Après ce cours, vous serez en mesure de : Reconnaître les composantes du comportement ( communication, affirmation de soi, gestion des conflits et du stress) de les …
Les facteurs clés de succès
Ecole Club Migros Rue de Genève 33, LausanneLes facteurs clés de succès de votre commerce : un concept esthétique et performant Vous êtes commerçants ou souhaitez ouvrir prochainement un commerce, nous vous expliquerons la méthodologie pour mettre en place un commerce performant, basé sur un aménagement de l’espace esthétique (matières, formes, couleurs, éclairage…), la mise en avant des produits (nouveautés, promotions, produits complémentaires…) …
Comment retenir mes clients et les faire revenir
Selon le programme défini des centres-villes concernésPersonnalisez la relation client pour une grande satisfaction et une augmentation du panier moyen
Comment retenir mes clients pour ne pas les laisser partir à la concurrence
talentshare Place du marché 4, AigleLa promesse du cours / votre bénéfice Comprendre la psychologie du client et les différentes étapes de la vente. Les visées : Individualiser et personnaliser la relation client pour augmenter l'expérience d'achat. Mettre en place les différentes techniques de vente. Vendre plus et mieux. Le contenu : ce que vous apprendrez Comment déceler le potentiel …