Blog / News


Bienvenue sur infos – news – blog


Cette méthode de management à appliquer dans votre vie perso

Et si vous aplliquiez la méthode INA avec vos enfants ? Un peu d’Imposition, de Négociation et d’Animation. Le concept : les modes de management INA Face à l’océan de complexité que constitue le management d’une équipe, le manager a finalement trois clés d’action à sa disposition : l’Imposition (le chef galonné qui fait marcher…

En savoir plus Cette méthode de management à appliquer dans votre vie perso

Comment se priver sans effort de 20% de votre trafic devant votre magasin ?

Dans une stratégie de marketing, il est important de connaître les heures de pics des clients en vue d’une optimisation des horaires d’ouverture. I ll s’avère que bon nombre de points de vente ont adopté des horaires classiques qui ne tiennent pas forcément compte des certaines réalités pourtant déterminantes. Qu’est-ce que l’analyse des flux piétons…

En savoir plus Comment se priver sans effort de 20% de votre trafic devant votre magasin ?

Comment augmenter la fréquentation de votre magasin ?

Le développement du e-commerce a permis à de nombreuses enseignes de mettre davantage l’accent sur la clientèle virtuelle. Cependant, il est essentiel de conserver la constance en termes de fréquentation de votre magasin. Bien qu’inciter les clients à se rendre dans votre boutique ne soit pas forcément chose facile, cela contribue au succès de votre…

En savoir plus Comment augmenter la fréquentation de votre magasin ?

Commerce de détail : la clé pour se distinguer d’Amazon

Toutes les boutiques, petites et grandes, souhaitent faire le plein de clients pendant cette importante période pour leur chiffre d’affaires. Cela dit, la menace — ou l’opportunité? — du commerce en ligne n’est pas à prendre à la légère puisque 56% des acheteurs prévoient effectuer leurs emplettes en ligne selon une étude. Ce constat amène certains…

En savoir plus Commerce de détail : la clé pour se distinguer d’Amazon

Les tendances et outils pour proposer une expérience client d’exception

Bien que son importance soit incontestable, de nombreuses entreprises s’efforcent, en vain, de proposer une excellente expérience client. A travers cet article, nous verrons les meilleures pratiques pour adopter une expérience client d’exception et pérenne. L’expérience client, qu’est-ce que c’est ? Selon Gartner, l’expérience client se définit comme suit « les perceptions du client et les…

En savoir plus Les tendances et outils pour proposer une expérience client d’exception

Faire du centre ville un lieu vivant

La majorité s’accorde à penser qu’une communauté saine commence par un centre-ville sain. Qu’il s’agisse du centre-ville, de la place du village ou de la rue principale, il y est un endroit dans chaque ville ou village où les gens se retrouvent ou se croisent. Ils viennent manger, faire du shopping et être ensemble. Les…

En savoir plus Faire du centre ville un lieu vivant

La symétrie des attentions : une théorie marketing et RH

La symétrie des attentions est une théorie mi-marketing, mi-RH. Elle affirme que la qualité de la relation entre l’entreprise et ses collaborateurs influence la qualité de la relation entre l’entreprise et ses clients. Dit autrement : un bon relationnel avec les collaborateurs (relation interne) améliore le service clientèle (relation externe). Cette théorie relève du bon sens.…

En savoir plus La symétrie des attentions : une théorie marketing et RH

Ces cinq tendances qui vont marquer l’e-commerce en 2021

Après le coup d’accélérateur donné en 2020 au commerce ditigal, la fédération de la vente en ligne (Fevad) identifie cinq grandes tendances qui devraient marquer le secteur en 2021. « L’année 2020, marquée par la crise sanitaire, a profondément bouleversé les habitudes d’achat des Français », explique Marc Lolivier, directeur général de la Fevad. « Les conditions inédites…

En savoir plus Ces cinq tendances qui vont marquer l’e-commerce en 2021

Quelles tendances feront l’influence sur les réseaux sociaux en 2021 ?

Les 1er et 2 février derniers, Stratégies organisait la Semaine de l’Influence, avec une série de webinars et interviews à même de décrypter les grandes tendances de l’année à venir. Green influence, social commerce, nano-influence, live shopping ou déferlante Tik Tok, les thèmes furent nombreux. L’institut Kantar l’a rappelé dès le lancement. Avec 70% de…

En savoir plus Quelles tendances feront l’influence sur les réseaux sociaux en 2021 ?