Les 9 principales questions à vous poser afin de développer une offre irrésistible

1. Ai-je fais un sondage auprès de mon avatar (client idéal) et lui ai-je demandé ce qu’il veut exactement? Quels problèmes cherchent-ils à résoudre ? Quels objectifs tentent-ils de réaliser ? Ne conçoit jamais le produit de tes rêves, mais plutôt le produit dont rêvent tes clients.

2. Dans quel format mes clients préfèrent-ils consommer mon produit ?

3. Quels bonus offre-je pour inciter mes clients à passer à l’action.

4. Mon offre contient-elle des témoignages de clients satisfaits (preuves sociales)?

5. À quel prix vends-je mon produit ou service et pourquoi ? Offre-je un rabais significatif ? Des options de paiements ? Un incitatif si le client décide de s’abonner pour une période d’un an ? Comment justifie-je mon prix ? Comment démontre-je le ROI (return on investment) pour mes clients ? 

6. Ai-je pensé inclure dans mon offre une de satisfaction et/ou une garantie de résultat ? Un essai gratuit ?

7. Pourquoi mes clients devraient acheter maintenant ? Quelle stratégie ai-je mise en place pour éviter que mes clients potentiels ne procrastinent?

8. Ai-je pensé m’associer à une cause qui est cher aux yeux de mon avatar et remettre une partie des profits ? 

9. Est-ce que mon appel à l’action est claire ?

Source Patrick Leroux