Transformer les visiteurs en clients: ou comment renforcer le taux de conversion…

 

Tout d’abord, voici la définition du taux de conversion:

« Le taux de conversion désigne la fraction du nombre de visiteurs réalisant une action donnée sur le nombre de visiteurs total. », Glossaire e-marketing.fr (consulté le 2.2.2017)

Quand un visiteur découvre un espace de vente pour la première fois, il n’est pas encore devenu client. Toutefois, son expérience a déjà débutée. En effet, l’image qu’il se fait de l’entreprise avant son arrivée peut influencer sa perception ainsi que ses attentes.

Cette opinion peut provenir de deux sources distinctes et complémentaires:

  • Le bouche à oreille
  • La qualité de présentation de l’entreprise et de ses produits sur son site Internet

En tenant compte de ces éléments, le visiteur prendra la décision de devenir un client ou pas sur la base de son ressenti au niveau de l’accueil, dès les premières secondes. De cette étape va dépendre sa volonté d’acheter sur place ou de s’abonner à une newsletter par exemple.

Enfin, au terme de son expérience d’achat, la personne devient à son tour vecteur d’information auprès de son entourage, que ce soit au moyen du bouche à oreille ou via les réseaux sociaux. Il est donc essentiel que son opinion de départ soit renforcée positivement.

Chez DLM management, l’optimisation du taux de conversion des visiteurs en clients ainsi que l’optimisation de la perception des clients sont des éléments essentiels dans le développement d’un business. C’est pourquoi, nous avons mis en place une expertise et une formation, simples et efficaces, pour acquérir les outils du management, afin de vous accompagner et vous conseiller au plus près de vos besoins et attentes.

 

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