Présentation d’Antoine Jaquenoud, Diplômé en Business administration

Comment vous appelez-vous ?

Je m’appelle Antoine Jaquenoud.

Quel est votre parcours professionnel ?

Après avoir étudié les sciences bibliques durant 2 ans à l’Université de Lausanne, j’ai effectué un Bachelor en Information documentaire et gestion de l’information. Enfin, j’ai terminé mon cursus par un Master en Business administration spécialisé dans le Management et l’ingénierie des services.

Au niveau professionnel, j’ai travaillé 3 ans pour le compte de TEM-ACCENT, dans le cadre du programme FORJAD de l’Etat de Vaud. En tant que répétiteur externe, ma mission consistait à accompagner et coacher des jeunes apprentis afin de combler leur lacunes scolaires. De plus, une étroite collaboration et régulière avec l’intervenant socioprofessionnel, l’enseignant et l’employeur, garantissait un suivi personnalisé de l’apprenti et adapté aux besoins de chaque partie prenantes.

Par la suite, j’ai travaillé entre 2014 et 2015 au sein de la fondation du Groupe d’accueil et d’action psychiatrique (Graap). D’abord comme rédacteur et réviseur d’articles pour le compte du journal interne, puis en tant qu’employé de production de l’atelier SCANTEAM.

Tout en remplaçant le chef de production de l’atelier SCANTEAM durant ses vacances, j’ai assuré le la gestion du daily business, soit l’ouverture et la préparation au scannage de plus de 1’200 courriers entrants quotidiens du Service de la population du canton de Vaud (SPOP).

Par ailleurs, en étroite collaboration avec le directeur du département de l’action sociale, j’ai collaboré à la création d’une charte commerciale, ainsi que la mise en place d’une politique de gestion des archives internes du Graap.

En parallèle, je suis bénévole engagé depuis plusieurs années dans la défense de la flotte Belle Epoque de la Compagnie générale de navigation sur le lac Léman (CGN), avec laquelle je bénéficie d’une étroite collaboration, notamment de par mon engagement au sein du comité de l’Association des amis des bateaux à vapeur du Léman (ABVL) depuis 2014.

Grâce à cette expérience acquise au cours de 20 années d’observations et d’engagement bénévole, j’ai réalisé mon travail de Master en 2014, consacré au développement d’un concept d’expériences clients au sein de la CGN, aussi bien du point de vue stratégique qu’au niveau de la planification des horaires, que sur le plan gastronomique auprès de leur restaurateur officiel Lake Gourmet SA. Je les remercie chaleureusement pour leur confiance et leur soutien dans la réalisation de mon travail.

Quel est votre rôle au sein de DLM management ?

Mon rôle au sein de DLM management est de gérer la mise à jour des contenus du site web.

De plus, je donne des formations intra ou inter entreprises spécialisées dans l’utilisation professionnelle des réseaux sociaux.

Pourquoi avez-vous décidé de rejoindre l’équipe de DLM Management ?

J’ai décidé de m’engager au sein de cette entreprise, parce que je suis convaincu que c’est en unissant nos forces et nos compétences que l’on peut créer une entreprise forte et pérenne au service de l’humain. La mission ainsi que la qualité des projets proposés ont tout de suite correspondu à l’image que je me faisais d’une entreprise consacrée à renforcer le commerce de proximité.

Comment voyez-vous l’évolution du Business Management en lien avec votre métier ?

De nos jours, le business management ne peut plus se passer du virtuel, notamment à cause d’une augmentation accrue de la communication au travers des réseaux sociaux.

De plus, le besoin toujours plus grand de rentabilité et d’automatisation renforce un risque de « déshumanisation » des relations entre une entreprise et ses clients.

C’est pourquoi, je m’engage dans mes expertises à identifier au maximum l’importance de l’humain dans le business management, aussi bien en tant que collaborateur, employeur, partenaire, ou encore en tant que client final d’un produit.

Quel message souhaitez-vous faire passer auprès des personnes qui hésitent à faire appel à DLM Management ?

DLM management est une jeune entreprise dynamique, souple et prête à apporter les solutions adaptées à vos besoins et attentes, grâce à l’expérience et au savoir-faire d’experts issus de milieux professionnels multiples et complémentaires.

Cela vous interpelle? Vous souhaitez en savoir plus? CONTACTEZ-NOUS!