Présentation de Clémence Triquet, partenaire DLM management

Comment vous appelez-vous ?

Je m’appelle Clémence Triquet.

Quel est votre parcours professionnel ?

Après une école de commerce et un Master spécialisé en marketing et production, j’ai travaillé pendant 5 ans à Paris au sein des plus grandes agences de design de marques (Dragon Rouge, Raison Pure, etc.).

J’ai ensuite décidé de revenir m’installer à Genève, ma région d’origine. Pendant 6 ans, j’ai été directrice de la filiale suisse d’un groupe international, Retail Access – Open D Group, spécialisé en design merchandising et architecture retail,

Puis en 2016, je suis devenue co-directrice de Magma Design, un bureau d’étude d’architecture d’intérieur, expert en aménagement de points de vente (tous domaines d’activités confondus), avec la création de concepts architecturaux et de merchandising qui renforcent l’image de l’entreprise et du commerce, et avec la maîtrise de toute la chaîne de création de valeurs, du design à la réalisation finale.

J’ai ainsi acquis au fil des années (12 ans) une riche expérience dans la stratégie de commerce de proximité et le management de projets architecturaux.

 

Quel est votre rôle au sein de DLM management ?

En tant que spécialiste du design de marque et de l’architecture retail, mon rôle est de renforcer l’image de l’entreprise, de créer une ambiance agréable, d’optimiser le parcours client, afin de faire vivre une expérience client unique et de maximiser les ventes.

Pourquoi avez-vous décidé de devenir partenaire DLM Management ?

La complémentarité de toute l’équipe DLM permet d’accompagner des clients dans tous les domaines d’activités, de manière globale à « 360° », et de regrouper les compétences adaptées à chaque client pour atteindre ses propres objectifs.

Comment voyez-vous l’évolution du Business Management en lien avec votre métier ?

Le Management de qualité à tous les niveaux est pour moi la clef du succès d’une entreprise car il engendre, si le management est bien compris et appliqué, une mobilisation et une motivation forte des collaborateurs, diminue l’absentéisme et permet une atteinte plus rapide des objectifs.

Quel message souhaitez-vous faire passer auprès des personnes qui hésitent à faire appel à DLM Management ?

Le succès d’une entreprise, comme d’un commerce, passe principalement par la satisfaction de ses clients. Dans cet objectif, il faut travailler sur l’ensemble des leviers :

– L’expérience client, le ressenti dans l’environnement créé, les émotions perçues, l’attachement à la marque et au lieu.

Cela vous interpelle? Vous souhaitez en savoir plus? CONTACTEZ-NOUS!