« Team Building » : ou comment éviter la résistance au changement

Que l’on soit une petite PME récente ou une grande structure bien installée, le « team building » constitue un outil clé dans le renforcement des liens entre les membres d’une équipe.

Dans une entreprise standard, quand les collaborateurs se sentent à l’aise avec leur fonction au sein de l’entreprise, ils sont davantage prêts à contribuer activement au développement, ainsi qu’à répondre le mieux possible aux enjeux qui se présentent à l’entreprise. Il en va de même pour des partenaires travaillant sur un projet en commun.

Cependant, un phénomène risque à tout moment de remettre en question la réussite d’un projet : la résistance au changement. Cette résistance peut prendre plusieurs formes et peut venir d’acteurs différents.

Parmi ces acteurs, on peut mentionner les collaborateurs, les partenaires, ou encore les clients. Dans chaque cas de figure, cette résistance émane d’une importance capitale pour la réussite du projet : la place de l’humain dans la réalisation du produit ou du service.

Chez DLM MANAGEMENT, nous défendons la vision que l’aspect humain du business est la clé incontournable du succès. Pour ce faire, nous nous engageons à proposer des outils et des solutions adaptées à votre situation, pour vous permettre de mener à bien votre projet, en tenant compte des aspects humains, matériels et financiers, aussi bien au niveau de vos collaborateurs, de vos partenaires que de vos clients.

Antoine Jaquenoud

Business Development Manager

Antoine.jaquenoud@dlm-management.ch

079/963.09.23

Aller à la barre d’outils