Les techniques de vente : 6 méthodes pour mieux vendre

 

Tout d’abord, voici une définition de ce que sont les techniques de vente :

 « Ensemble des techniques et méthodes à la disposition de la force de vente, afin de parvenir le plus efficacement possible à la vente du produit. », issue de e-marketing (consultée le 6.11.2017)

Pour qu’une technique de vente soit idéale, 3 éléments, constituant la plus-value du vendeur, doivent être aisément identifiables par le client :

  • Ses qualités humaines
  • Ses connaissances théoriques dans son secteur d’activité 
  • Son savoir-faire commercial

Les qualités humaines. Elles sont essentielles pour obtenir et conserver la confiance des clients tout au long de l’acte d’achat. Cette relation permet également de savoir à quel type d’argumentation un client est plus ou moins sensible.

Les connaissances théoriques. Plus le vendeur connaît ses produits, l’évolution de son secteur d’activité, ainsi que les offres proposées par les concurrents, plus il est en mesure d’affiner sa technique de vente, afin d’être considéré comme un expert par le client.

Le savoir-faire commercial. Lors d’une négociation, le client est sensible au choix et à la qualité des arguments émis par le vendeur. Par exemple, un  » geste commercial  » peut constituer un bon argument de vente, dans la mesure où le client en perçoit une réelle plus-value, en fonction de ses besoins.

Dans notre conseil-vidéo du jour, David vous décrit 6 méthodes pour mieux vendre: « La peau de l’ours », « L’aiguillage »« Le ballon »« La bobine de ficelle », la méthode des 3 « oui »« La balance » et « Le crochet ».