Merchandising: la réalisation d’une expérience client optimale

Le contexte

Séance d’accompagnement «Merchandising» dans une filiale d’un grand groupe suisse.

Le sujet

Importance de la gestion permanente des trois relations clients au travers d’une présentation visuelle de la marchandise maîtrisée.

Objectif

Passer d’une présentation en « bloc compact » peu efficace à une présentation orientable client en réalisant des « bloc boutique ».

Résultats

Plus de ventes.

Optimisation de client selon le concept H2O

Assortiment

LA CLIENTOLOGIE 

Lisibilité: rendre son offre commerciale compréhensible en 3 secondes maximum.

LA VITRONOLOGIE

Accessibilité: Faciliter la préhension des articles et favoriser les ventes complémentaires.

LA DRAMATURGIE

Attrayant: Optimiser l’acte d’achat par une théâtralisation «KISS» (Keep It Simple & Sexy).

Optimisez vos performances commerciales par le coaching spécifique: 

Le merchandising pour les initiés

Eric Basler – Visual-Merchandiser & Coach POS, partenaire DLM management