Commerce de détail : 7 conseils de survie en période de covid

1 – Se positionner dans le commerce électronique

2 – Monétiser tous vos actifs

3 – Ajuster les responsabilités internes

4 – Développer un marketing digital performant

5 – Générer de l’empathie

6 – Renforcer votre marque

7 – Repositionner vos produits et services

À cette réalité s’ajoutent des changements soudains dans la façon de consommer des clients, des normes de qualité plus élevées et des normes de service et de livraison auxquelles la grande majorité des entreprises ne sont pas préparées.

Commençons par analyser notre comportement de consommateur: nous savons que nous sortirons de cette quarantaine (entre juin et octobre) axée sur la protection de nos besoins de base et de ceux de nos proches: alimentation, santé, éducation et logement.

Aussi, nous savons (sur la base d’informations empiriques après des périodes d’isolement dues à des épidémies, des guerres ou le climat) que notre sens de la communauté, du temps, de l’humilité, du consumérisme, de l’environnement, de la famille, des amis, de la survie et la santé, affecteront sans aucun doute nos dépenses, notre richesse et notre sens de l’épargne de manière significative.

Dans cette situation, toutes les entreprises qui fondent leur modèle sur des relations directes avec les consommateurs, à forte densité de personnes et qui proposent des produits de seconde nécessité, doivent repenser leur façon de travailler, d’embaucher, de superviser et de croître.

Source Breakingnews