La formation des vendeurs, un enjeu crucial de la réussite 


La digitalisation des points de vente est aujourd’hui devenue incontournable. 

Se former à la digitalisation, mais penser aux clients aussi!

Les applications de la digitalisation sont certes des outils précieux, mais il ne faut pas oublié aussi l’efficacité d’un vendeur compétent et informé qui interagit en direct avec un client.

Les boutiques en centre ville et les grandes surfaces ont en commun d’être toutes deux confrontées à la digitalisation de leur point de vente. Pourtant, ces deux types de magasin n’ont ni les mêmes besoins, ni les mêmes attentes et leur mutation vers cette digitalisation doit refléter ces différences. La formation doit donc s’adapter en proposant des contenus sur-mesure. Tout d’abord un état des lieux pour comprendre les enjeux et les souhaits des points de vente est indispensable avant d’entamer la phase de formation des vendeurs. ( Yves Rolin 2015 ). Ce constat est toujours d’actualité aujourd’hui.

C’est pour répondre à ce défi que la société DLM Management a créé un concept complet, de l’analyse personnalisé de votre environnement et de vos objectifs, à une offre ciblée de formation innovante pour vous soutenir dans l’atteinte de vos objectifs.

Daniel Fuchs Partenaire DLM Management